22 juil. 2015

LJUBLJANA SLOVÉNIE: DORMIR - MANGER - SHOPPING - SORTIR


Coucou everybody, j'ai passé une semaine dans une charmante ville de l'Europe Centrale, au mois de juin. Comme le séjour fut sympathique, j'ai donc décidé de partager avec vous mes bonnes adresses. Ljubljana pour ceux qui ne le savent pas, c'est la capitale de la Slovénie. Ce pays se situe entre l'Italie et la Croatie. Là-bas, la majeur partie des personnes parle anglais ce qui rend toutes communications très simple. Ce fut mon deuxième séjour et il fut aussi agréable que le premier.
Je vous propose donc quelques lieux que j'ai sélectionné. Ils pourront vous être utiles si à votre tour vous souhaitez découvrir cette ville.



Où dormir ?


Celica Hotel:
Un hôtel plutôt particulier. Ce bâtiment était anciennement une prison et les cellules ont été transformées en chambres et les murs redécorés par des artistes. Autant vous dire que le lieu est atypique. Je n'y est encore jamais dormi mais j'en ai entendu beaucoup de bien, les retours sur internet sont plutôt positifs. La nuit est au alentours de 19 € ce qui reste raisonnable.

Sinon vous pouvez toujours essayer le couch surfing car les Slovènes sont des personnes forts sympathiques !

Où manger ?


Falafel:
Le lieu indiqué où manger les meilleurs Falafels de la ville. Vous aurez l'estomac bien rempli pour la modique somme de 3.50 €. Je vous conseil vraiment ce lieu, je me suis régalé à chaque fois.

Voici leur site où vous trouverez leur adresse: ici



Centralna Postaja:
Un resto où on mange bien pour pas cher. Ce lieu nous a été conseillé pour ses prix plutôt attractifs. Vous pouvez avoir un menu pour 5€40 contenant: une salade, une soupe, et un plat principale. Le lieu est convivial et très fréquenté par les étudiants.

Voici leur site où vous trouverez leur adresse: ici



Das ist valter:
Le resto où j'ai découvert les "cevapcici" (qui se prononce tchévatchitchi). Ce plat n'est pas très esthétique (les photos sur internet ne vous donnerons pas très envie pour la plupart) mais il est très bon ! A cet endroit vous pourrez en déguster pour 4€50. Ce fut un régal !

Voici leur site où vous trouverez leur adresse: ici


Shopping:



LWGN streetwise:
Beaucoup de coups de cœur dans cette boutique mais pas trop les moyens de m'offrir l'un de leurs articles (le budget voyage ne le permettait pas). Cependant je voulais quand même partager cette boutique avec vous car on peut y trouver de superbes vêtement très originaux.

Voici leur site: ici



 Polmesec:
Une boutique qui propose principalement des vêtements pour les styles alternatifs, et des corsets à des prix tout doux ! J'ai eu l'occasion d'y acheter une jolie jupe que je me ferai le plaisir de vous montrer dans un prochain post. La boutique et très joliment décorée et la gérante est très attentionnée.

La page FB: ici



Moje Tvoje:
C'est une friperie cachée dans le centre ville. Vous y trouverez pleins d'articles vintages en très bon état à des prix raisonnables. J'y ai vu de très beaux sacs ainsi que de très belles chaussures mais mon cœur a là aussi penché pour une jupe que vous pouvez voir dans l'un de mes dernier post (voir ici).

Voici leur site: ici

Où sortir:


Metelkova:
Le lieu magique de Ljubjana ! Cet endroit était anciennement une caserne. L'espace désaffecté, est par la suite devenue le lieu culturel autonome de la ville. Une fois la nuit tombée l'espace prend vie. Le lieu est rempli de personnes très intéressantes, originales et sympathiques, vous pourrez assister à des concerts, vous rendre dans des clubs, boire au bar, parler d'art tout en restant à ce même endroit.


Voici leur site: ici

Un pays à conseiller ?

Une ville à conseiller ?

See you soon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire