2 déc. 2015

BIENNALE DE LYON - ON PEUT Y VOIR

A la biennale de Lyon, cette année encore on pouvait y voir tout un tas de choses. Pour ma part, j'ai visité la sucrière et voici en quelques photos ce que j'ai pu y voir (voir plus bas). Je ne vous montre pas tout, sinon vous n'auriez plus rien à y faire et cela serait un peu dommage... 


Des œuvres intéressantes, d'autres moins, chacun ses goûts et ses réactions. Oui, nous avons tous notre manière de réagir face à de l'Art, une façon de nous comporter. Si j'en viens à vous parler de cela c'est juste pour pouvoir vous raconter une petite anecdote qui m'a paru plutôt amusante et que je n'avais pas vu se produire auparavant.
Ce qui s'est passé, une chose toute bête, une femme, à la manière de faire ses courses s'est emparée d'une œuvre de pleine main pour mieux la regarder.
Cette œuvre était celle de Julien Prévieux, dans laquelle étaient disposés divers objets dont une basket. Cette dame, comme si de rien n'était s'est approchée, a pioché la chaussure et l'a regardé comme si elle choisissait un fruit. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer la situation, mais vu sa tête en réaction à l'intervention du gardien, j'avais l'impression que ce qu'elle venait de faire était tout naturel.
Certes on peut maintenant partir sur grand débat sur : faut-il ou non donner la possibilité de toucher une œuvre ou encore partir dans une très longue et grande critique de tout cet univers, que sont l'Art contemporain et l’installation. Enfin bref je ne le ferai pas car pour moi cela ne restera qu'une anecdote sur ce blog. Pour en parler je préfère me retrouvé autour d'un verre.

Je vous laisse donc avec mes quelques petits clichés.

Nous nous retrouvons mercredi prochain pour un article plus mode...

Mur: Let's go (that would be great) Anthea Hamilton


Haegue Yang ( batterie ) & Céleste Boursier-Mougenot ( suspension) 


Andreas Lolis


Daniel Naudé


Marina Pinsky


Cameron Jamie


Jon Rafman


Kader Attia & Michel Blazy


Michel Blazy


Michel Blazy


Tatiana Trouvé


Avez-vous vu la Biennale de cette année ?

L'Art, c'est quelque chose qui vous intéresse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire